Table des matières

Faire tourner des jeux pygame sur une page web

Comparatif des moteurs

Installer et tester pybag

import asyncio
import random
import pygame
 
pygame.init()
screen = pygame.display.set_mode((1280, 768))
pygame.mouse.set_visible(False)
 
async def main():
#def main():
 
  running = True
  while running:
    for event in pygame.event.get():
      if event.type == pygame.QUIT:
        running = False
      elif event.type == pygame.KEYDOWN:
        if event.key == pygame.K_SPACE:
          running = False
    pygame.draw.rect(screen, (random.randint(0, 255), random.randint(0, 255), random.randint(0, 255)), pygame.Rect((random.randint(0, 1279), random.randint(0, 767)), (random.randint(0, 1279), random.randint(0, 767))))
    pygame.display.flip()
    await asyncio.sleep(0)
  pygame.quit()
 
#main()
asyncio.run(main())

Note : j'ai laissé en commenté les appels “non asynchrones” qu'on aurait tendance à mettre pour un exécutable local. Mais en réalité le mode asynchrone fonctionnera aussi pour un programme interprété dans une fenêtre d'exécution.